Assemblée Générale 2022 : des administrateurs historiques passent la main

25 janvier 2023 Vie de l'association
Vue 338 fois

Le 11 janvier dernier, s'est déroulée l'Assemblée Générale Ordinaire d'ESSCA Alumni. L'occasion de faire le point sur l'activité de l'association et sur les actions à venir dans le cadre du plan stratégique à 3 ans défini l'année dernière.

Cette Assemblée Générale a également vu le départ de deux administrateurs historiques qui ont souhaité passer la main après de longues années de services... le renouvellement du mandat de 4 administrateurs en poste dont 3 membres actuels du bureau et l'arrivée de 4 nouveaux administrateurs.

Un développement qui se poursuit

Après les 3 dernières années marquées par un contexte sanitaire peu favorable aux événements conviviaux, le dernier exercice a vu la dynamique du réseau renforcée.

107 événements organisés, 300 personnes aux ESSCA Awards, 4 700 participants à nos divers afterworks, ateliers et conférences, l'activité de l'association a été intense sur le dernier exercice avec un taux de satisfaction supérieur à 90%.

Et toujours un attachement fort à notre chère école puisque 6 anniversaires de promo se sont tenus (du jamais vu). Et d'ailleurs, le souhait de se retrouver est tel, que le prétexte importe peu... on fête les X années d'entrée, de sortie, voire, on se réunit tous les ans !

Merci à vous tous de faire vivre l'esprit ESSCA.

Les 3 grands axes de développement à 3 ans

L'année passée Vincent Harel, nouvellement élu Président, avait souhaité faire réfléchir la communauté sur l'avenir de l'association. 5 groupes de travail ont oeuvré sur le 1er semestre 2022 pour rendre leurs conclusions lors du Conseil d'Administration pré-ESSCA Awards.

3 axes de développements ont été retenus.

Les jeunes

Les dernières promotions à plus de 1 000 alumni ont considérablement rajeuni la pyramide des âges de notre association. Il convient de faire évoluer notre offre pour renforcer la valeur d'usage du réseau pour les jeunes diplômés et développer le réflex "alumni" auprès des étudiants. Le rajeunissement du CA fait également partie des actions à mettre en place rapidement.

Les entrepreneurs

Essence même d'une école de commerce (management), les entrepreneurs seront au coeur des actions de l'association. Nouveaux clubs autour de l'entreprenariat, nouveaux rendez-vous, relations renforcées entre l'incubateur et l'association, nouvelles initiatives en faveur de l'entrepreneuriat, nous souhaitons soutenir les jeunes (et moins jeunes) entrepreneurs ESSCA, ce sont nos pépites de demain !

La Fondation

Lancée en 2020, la Fondation ESSCA abritée par la Fondation de France doit amplifier la collecte de fonds auprès des alumni pour répondre à ses 4 objets :

1. Favoriser l'ouverture sociale via l'attribution de bourses d'études ou d'excellence.
  2. Financement des infrastructures de l'école (nouveaux campus, mise à niveaux des campus existants.
  3. Finance de la recherche à forte dominance RSE/DD
  4. Financement de l'innovation pédagogique

Nous ne manquerons pas de faire appel à votre générosité et à vos souhaits d'engagement dans cette noble cause.

Cliquez ci dessous pour accéder au support.

Un grand merci !

"Laisser la place aux jeunes". C'est la raison principale qu'ont évoquée Arnaud de Latrollilère (85) et Guillaume Gillet (00) pour ne pas renouveler leur mandat.

Tout le conseil d'administration et les permanents de l'association les remercient chaleureusement de leur engagement au long cours qui a fait ce que le réseau est aujourd'hui.

Arnaud de Latrollière (85), fils de Jacques qui fut un des piliers de l'école des années 70 et 80, a intégré le Conseil d'Administration de l'association pratiquement dès sa diplomation. Expert Comptable de métier, il a occupé pendant de longues années la fonction de Trésorier. Après près de 40 ans au service du réseau, il cède sa place.

Guillaume Gillet (00), lui, a rejoint le Conseil au début des années 2010 et a participé activement à l'apaisement des relations entre l'école et le réseau aux côtés de Stanislas de Gastines, puis à la mise en place de la dynamique que nous connaissons aujourd'hui. Après près de 15 ans de mandat, Guillaume passe la main.

Nous remercions également 4 administrateurs en poste, dont 3 membres actuels du bureau qui ont tenu à renouveler leur engagement pour 3 ans.

Jordan Blain (16) - Administrateur

Vice President - Food, Beverage & Manufacturing @ CGI

Charles André Lefeuvre (00) -Trésorier

Expert-comptable, Commissaire aux Comptes, associé chez Crowe Becouze

Claire Bonassi (13) - Secrétaire Générale

Contrôleur de gestion Groupe chez Terrena

Cédric Brignon (01) - Invité permanent Coex

Group CFO at Banijay

Bienvenue aux nouveaux !

Conformément aux axes de la démarche stratégique, l'association souhaitait intégrer plus de femmes et de jeunes dans ses instances dirigeantes. Nous avons le plaisir de souhaiter la bienvenue à nos 2 nouveaux administrateurs et 2 nouvelles administratrices.

Eléonore Patry (du Fraysseix) (99)
Entrepreneuse RSE & Digital transformation

Nathalie Gamby (96)
Directrice Marketing et Experience Client Thermomix et Kobold chez Vorwerk France

Gauthier de Ghellinck (18)
Co-Fondateur - Directeur Associé -G.H. CRÈCHES

Quentin Le Bott (20)
Auditeur Senior KPMG

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.